Hervé

Mélancolie FC pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie.

Hervé a grandi à Fontenay – une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il oit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem et s’essaie au beatmaking.

Il y a trois ans, Hervé croise la route de Dennis Brown avec qui il crée Postaal, un duo electro-pop franco-anglais, salué en France et outre-Manche.

C’est lors d’une pause entre deux tournées dans sa famille en Bretagne, que lui revient en mémoire l’émoi de son premier concert – enfant avec son père – devant Jacques Higelin à La Fête de l’Huma. Il passe à l’acte dans la foulée en s’essayant à chanter pour la première fois en français sur ses nouvelles productions.

Hervé, 26 ans, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier EP les clairs obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots.

Mélancolie FC, un premier EP de chanson électronique ► à découvrir ICI.

CONTACTS BOOKING

Agathe Olivier > agathe.olivier@initial-artistes.com
Ricardo Lepoutre > Ricardo.Lepoutre@initial-artistes.com

  • Cauterêts

no event