Guillermo Guiz

En quelques mots

Nouveau spectacle | Au suivant

À 38 ans, l’âge du Christ, Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était « sûr de l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste belge évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance.

Après 3 Bataclan à guichets fermés, et une saison complète au Théâtre de l’Œuvre, retrouvez Guillermo Guiz en tournée et au Théâtre de la Renaissance du 8 au 11 juin 2022 et du 4 au 7 janvier 2023.

RETROUVEZ-LE
Sur France Inter tous les mercredis dans « La Bande Originale » sur France Inter
Dans « Roi de la Vanne » en replay sur MyCanal

GUILLERMO QUI ?
Né il y a une trentaine d’années à Bruxelles, Guillermo Guiz, qui n’avait pas encore un nom si exotique à l’époque, a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France. Il travaille d’ailleurs toujours comme rédacteur pour le magazine Focus Vif. Après un détour par le milieu de la nuit, Guillermo se lance sur les planches, après avoir découvert, comme un électrochoc, le stand-up américain. Tout s’enchaîne ensuite en Belgique avec la radio, la télé et un spectacle, « Guillermo Guiz a un bon fond », qu’il joue en résidence pendant six mois, au Kings of Comedy Club, puis à guichet fermé six fois, au Théâtre de la Toison d’Or. Après 2 saisons au Point-Virgule qui afficheront complet, et 3 Bataclan à guichets fermés, Guillermo part en tournée dans toute la France. Et sinon, globalement, c’est plutôt un chouette type.

Lire la suite

Prochaines dates

Contact

production | shéhérazade zeggout | she.zeggout@olympiaprod.com