En quelques mots

Né en 1983 en Sardaigne, IOSONOUNCANE déménage à Bologne au début des années 2000. C’est à ce moment qu’il commence à publier ses chansons sur la célèbre plateforme MySpace, après la séparation de son groupe, Adharma.
Après un premier album en 2010, La Macarena su Roma, ainsi qu’une longue tournée, IOSONOUNCANE décide de se retirer de la scène afin de se concentrer sur son successeur. DIE, sorti en 2015, conforte un peu plus la place du Sarde dans l’industrie musicale italienne : le titre Stormi a été certifié single d’OR, streamé plus de 8 millions de fois sur Spotify. L’album quant à lui totalise plus de 10 millions d’écoutes. Avec 3 tournées au compteur en Italie (une solo, une acoustique et une autre avec un groupe), c’est la performance au Primavera Festival à Barcelone en 2017 qui marque les esprits.

IOSONOUNCANE met son talent au service d’autres artistes puisqu’il produit en 2018 l’album Infedele de Colapesce, mais aussi l’album du retour de Dino Fumaretto intitulé Coma en 2019.
Fin 2019 il annonce 7 dates dans de prestigieuses salles italiennes – 7000 places vendues en quelques jours seulement ! – pour présenter son nouvel album, mais la tournée est reportée pour cause de pandémie en avril 2022.
IRA voit le jour le 14 mai 2021. Pour beaucoup, l’album est un des disques majeurs de cette année, pour sa complexité de styles qui en fait une œuvre inclassable de plus de 2h !

Lire la suite

Prochaines dates

Iosonouncane
31 janv. 2022

Iosonouncane

La Maroquinerie, Paris (75)

réserver