En quelques mots

Originaire d’Oxford, Low Island se forme en 2016. Le groupe enregistre plusieurs EP qui remportent de jolis succès, influencés principalement par les sons de Radiohead, LCD Soundsystem et Talking Heads. Le groupe anglais est même défendu par Double J, Phil Selway de Radiohead, Peter Gabriel, BBC Radio 1, 6music et Rolling Stone en Allemagne ; et compte Dayglow et Glass Animals parmi ses fans.

Le quatuor anglais sort sur son propre label Emotional Interference son premier album en avril 2021. Encensé par la critique, If You Could Have It All Again atterrit second sur iTunes dans le classement des meilleurs albums au Royaume-Uni, et à la 17e place des meilleures ventes d’albums.
Dans cet opus, Low Island y parle avec mélancolie mais aussi optimisme de la vingtaine souvent caractérisée par les déceptions, les chagrins d’amour et le conflit cyclique, qui mène ensuite à un avenir plus prometteur.

KCRW, Paste, The Line of Best Fit et Zane Lowe de Apple Music… Autant de médias qui ne tarissent pas d’éloges et décrivent le groupe comme « …incroyable, plein d’âme et de créativité intellectuelle. »
Même s’il n’a pas encore pu monter sur scène cette année suite à la pandémie, le groupe a tout même participé à des livestreams sur Bandsintown et Amazon Music et a été inclus dans les playlists du moment des radios Double J en Australie et NPR aux Etats-Unis.

Lire la suite
Low Island
04 mars 2022

Low Island

Le Pop Up du Label, Paris (75)

réserver