Machine Head & Amon Amarth

En quelques mots

Groupe influent de heavy metal, Machine Head se forme à Oakland en 1991 par le guitariste et chanteur Robb Flynn. Leur fracassant premier album sorti en 1992, Burn My Eyes, avec ses influences thrash classiques, devient très vite culte. Signé par le label Roadrunner Records, les succès s’enchainent et le groupe ouvre pour la tournée mondiale World Magnetic Tour de Metallica entre 2008-2010. En 9 albums studio, Machine Head peut se targuer d’avoir à son actif plus de 20 millions de disques vendus à travers le monde.

Formé en 1988 sous le nom de Scum, c’est en 1992 que le groupe suédois prend le nom d’Amon Amarth, signifiant ‘Mont du Destin’ en sindarin, la langue inventée par J.R.R. Tolkien. En créant un son death metal influencé par l’imagerie et la mythologie viking, leur musique en devient épique et mélodique. Avec une montée en puissance au fil de leurs albums, c’est en 2008 que Twilight of the Thunder God leur apporte une reconnaissance mondiale, rapidement suivi d’une tournée aux Etats-Unis. En mai 2019, le groupe sort leur onzième album studio Berserker, décrit comme une véritable épopée mélodique.

En 2022, ces deux poids lourds incontournables de la scène métal mondiale s’unissent pour former le « Machine Head & Amon Amarth : Vikings and Lionhearts Tour 2022 », à travers une tournée européenne sans précédent. Un plateau unique à ne pas rater, rendez-vous mercredi 12 octobre 2022 au Zénith de Paris !

Lire la suite

Prochaines dates

Machine Head & Amon Amarth
12 octo. 2022

Machine Head & Amon Amarth

Zénith, Paris (75)

réserver