En quelques mots

Après un concert archi complet début 2020 au Zénith Paris La Villette, Sabaton revient triompher à La Seine Musicale lundi 28 mars 2022 avec The Hu en invités spéciaux et Lordi en 1ère partie !

Avec leurs mélodies épiques, riffs de guitares mélodieux et glorieuses fresques historiques, Sabaton ont su conquérir depuis 20 ans une armée de fans plus dévouée que jamais à les suivre sur les champs de batailles, marchant ainsi vers un succès qui ne se dément pas au fil des années.
Ils seront accompagnés de The Hu en invités spéciaux : venus tout droit de Mongolie avec un style unique mêlant instruments traditionnels, paroles d’anciens cris de guerre et poésie mongoles, leur « hunnu rock » a immédiatement séduit les médias du genre et même Sir Elton John !
Sans oublier les Finlandais de Lordi en 1ère partie : gagnants de l’Eurovision en 2006, le groupe porté par Mr Lordi, ne cessent de surprendre avec leur style inimitable de « monster hard rock » et leurs costumes qui ne laissent personne indifférent.

Avec ces trois groupes à La Seine Musicale le 28 mars prochain, nul doute que ce concert s’annonce déjà exceptionnel et que le public présent s’en souviendra !

BIOGRAPHIE – SABATON
De Falun, petite ville pittoresque suédoise, aux plus grandes scènes du monde… Depuis 1999, Sabaton, géant du heavy metal, a su conquérir son armée de fans avec patience, enchaîner les disques de platine et offrir des concerts à couper le souffle à travers la planète. Malgré la passion inépuisable de Sabaton pour l’écriture de fresques historiques et explosives, ces courageux soldats ont toujours été clairs quant à leur but ultime : marcher sans peur vers de nouvelles batailles.
Chef-d’œuvre après chef-d’œuvre, les Suédois ont su proposer un heavy metal puissant et entraînant. Nul besoin de s’inquiéter : la magie opère et les frontières sont de nouveau occupées par le son épique et victorieux de The Great War.
« Notre neuvième album studio The Great War est mixé et masterisé – et nous ne pourrions être plus heureux de la tournure de cette importante étape », dit le bassiste Pär Sundström. The Great War est un nouveau concept-album né d’une fascinante histoire militaire et d’un riche voyage musical et lyrique. « Nous souhaitions cette fois-ci nous plonger dans la sinistre atmosphère de la Première Guerre Mondiale – colossal conflit militaire qui, une centaine d’années auparavant, secoua la planète. »
Un 20e anniversaire dignement fêter avec un album heavy metal 100% Sabaton, dont la promo a débuté à Verdun en 2019 et qui s’achèvera avec une tournée aux quatre coins de l’Europe l’année prochaine !

BIOGRAPHIE – THE HU
The Hu, abréviation du mot mongol pour « être humain », a vu le jour en 2016 à Oulan-Bator en Mongolie.
En fusionnant un chant de gorge traditionnel avec des instruments traditionnels mongols tels que le morin khuur (violon), le tovshuur (mongole), le tumur khuur (harpe) et des influences contemporaines, leur producteur Dashka, ainsi que les membres du groupe Gala, Jaya, Temka et Enkush, créent ainsi un style de musique unique qu’ils appellent « Hunnu Rock ». Une musique profondément ancrée dans cette culture légendaire, intégrant dans leurs paroles d’anciens cris de guerre et de la poésie mongole.
En 2019, leur premier album The Gereg, atteint directement la première place dans le classement mondial des meilleurs nouveaux albums et artistes. Les heavy metalleux, qui ont cumulé plus de 250 millions de streams et de vues vidéos, ont recu les éloges des critiques et de nombreux médias comme Billboard, NPR, GQ, The Guardian, The Independent, Revolver et même Sir Elton John!
Depuis leur apparition sur la Scène heavy metal, The Hu joue à guichet fermé à travers le monde et a participé à des festivals iconiques comme Coachella, Lollapalooza, Download Festival…
The Hu est actuellement en train de peaufiner son deuxième album, enregistré en Mongolie pendant la pandémie et qui sortira début 2022.

BIOGRAPHIE – LORDI
Lordi, groupe de hard rock et de heavy metal, a été formé en 1992 par le chanteur, auteur-compositeur et costume-concepteur du groupe Mr. Lordi. Originaire de Rovaniemi en Laponie, les Finlandais ont connu leur premier succès en 2006 en gagnant l’Eurovision avec le titre ‘Hard Rock Hallelujah’. Lordi obtient le score record du concours avec 292 points et reste le premier et le seul gagnant finlandais de l’histoire de l’Eurovision.
Killection, dixième et dernier opus, est sorti le 31 janvier 2020 chez AFM Records/Soulfood Music. Décrit comme une « compilation fictive », toutes les chansons ont été composées comme si le groupe avait existé entre 1970 et 1990. Ce concept-album à l’esprit rétro se présente comme un faux best-of constitué de titres présentés comme issus d’albums fictifs.
Dans les 15 titres qui composent cet album, on y retrouve ‘Like A Bee To The Honey’ , chanson co-écrite par le légendaire Paul Stanley de KISS, une des plus grandes influences musicales des Finlandais.
Lordi, connu pour faire toutes ses apparitions publiques déguisés en monstres, est composé de Mr Lordi (chants), Mr Amen (guitare), Mr Mana (batterie), Ms Hella (piano) et Mr Hiisi (bassiste) qui a remplacé Ox en 2019.

Lire la suite

Prochaines dates

Sabaton
28 mars 2022

Sabaton

La Seine Musicale, Paris (75)

réserver