En quelques mots

Groupe de rock indépendant originaire de Cincinnati, The National se forme en 1999 et se compose de Matt Berninger (auteur-compositeur-interprète), et de deux duos de frères ; Aaron et Bryce Dessner (guitare et piano) et Scott et Bryan Devendorf (basse et batterie).

Les Américains sortent un premier album éponyme en 2001 sur Brassland Records, label indépendant créé par les frères Dessner. Leur second opus Sad Songs For Dirty Lovers est salué par la critique en 2003 et dépeint l’univers sombre et dépréciatif du groupe, une atmosphère devenue leur marque de fabrique.

Alligator, paru en 2005, leur assure un succès plus populaire avec toujours cette formule rock à la fois enlevée et posée. Quelques années plus tard, Boxer (2007) et High Violet (2010) assoient leur popularité croissante et en 2018 Sleep Well Beast remporte le titre du Meilleur album de musique alternative aux Grammy Awards. Ce septième album les propulse aussi à la deuxième place du Billboard Top 200 aux Etats-Unis et au #1 dans les charts au Canada, Royaume-Uni et en Irlande.

Pour leur huitième et dernière création I Am Easy To Find (2019), The National continue d’élargir leurs horizons musicaux en alliant le passé et le présent pour nous plonger dans une émotion à la fois sombre et effervescente. En plus de vingt ans de carrière, le groupe a vendu 2 millions d’albums aux Etats-Unis. Un succès qui permet aux Américains de voir leurs titres placés dans des films et séries reconnus comme Dr House, Game of Thrones, You, Vampire Diaries, Good Kill, Hunger Games : L’Embrasement. Bryce Dessner collabore même à plusieurs reprises sur la B.O de The Revenant avec le compositeur Ryuichi Sakamoto !

Lire la suite

Prochaines dates

The National
30 mai 2022

The National

Salle Pleyel, Paris (75)

complet
The National
31 mai 2022

The National

Salle Pleyel, Paris (75)

réserver