En quelques mots

2022 promet d’être une grande année pour Xavier Rudd avec la sortie de son nouvel album et une tournée mondiale à travers 18 pays qui lui permettra enfin de se reconnecter avec ses fans en live depuis la scène. Son dixième album studio, dont on ne connait pas encore le titre, comprendra le nouveau single We Deserve To Dream, et sortira au tout début de l’année prochaine.
« La vie a été compliquée pour tout le monde ces dernières années et maintenant plus que jamais, on mérite de pouvoir rêver sans limites. Les nuages gris commencent à se dissiper et quand on sort de tout ça je souhaiterai être présent avec ma musique. Je sens que cette tournée sera particulièrement unique » constate l’auteur-compositeur-interprète.
Né en 1978 à Torquay en Australie, Xavier Rudd est très vite attiré par le rock et le folk, mais surtout, par les sons particuliers de la musique traditionnelle aborigène. Multi-instrumentiste surdoué, Rudd, dont le premier album To Let parait en 2002, est depuis devenu l’un des éléments majeurs de la scène folk australienne. Son second album Solace, sorti en 2004, s’est rapidement inscrit parmi les vingt meilleures ventes en Australie.
Mêlant musique traditionnelle aborigène et instruments classiques comme la guitare ou l’harmonica, Xavier Rudd est aussi devenu une figure récurrente des festivals de la world music. Maniant aussi bien le didgeridoo qu’une dizaine d’autres instruments, il a acquis une réputation de joueur live de musique traditionnelle en Australie mais aussi en Amérique du Nord.
Dans son tout dernier single We Deserve to Dream on retrouve la steel guitar et le rythme intense des percussions, deux signatures musicales de l’artiste qui plairont à ses fans. Cette dernière chanson fait suite à Stoney Creek, premier single de l’album, qui a cumulé plus de 3 millions de streams et qui a trouvé écho parmi son public mondial en évoquant le sentiment croissant et unifiant d’un monde libre après la pandémie.

Lire la suite

Prochaines dates

Xavier Rudd
19 sept. 2022

Xavier Rudd

Le Trianon, Paris (75)

complet