Fils Cara

En quelques mots

Un rappeur hors sol, « comme un satellite ».
Poésie et humilité. Fils Cara se référence à la fois aux idoles passées comme Kate Bush, Bowie, et Cobain mais aussi de leurs équivalents du rap contemporain – il ne voit pas la différence quand on lui en parle, et il veut faire de la pop mais aussi du grunge, un truc qui écorche.

Le premier single « Nanna », petit hit au flow impeccable et un refrain en orbite, montre déjà un certain don pour les toplines entêtantes et les images bien trouvées. Le reste du disque balancera entre balades rap et titres plus introspectifs, plus déstructurés auxquels les guitares donnent tout le relief. La production est confiée au compère stéphanois Osha (MHD, Zed Yun Pavarotti…).

Fils Cara c’est les mots et les couleurs avant tout et la mélodie d’une écriture automatique, lâchée spontanément en studio sur un bout de téléphone. Les textes sont écrits le jour-même de l’enregistrement, images flash et bribes de rêves qu’il faut écouter comme un instantané, miroir du subconscient.

« Je viens du charbon » aime-t-il rappeler de ses origines. Fils de deux familles, l’une stéphanoise l’autre sicilienne, élevé par la musique italienne et par l’absence d’un père chauffeur. Les racines sont déjà profondes pour la nouvelle pousse du label microqlima : Cara est son nom de famille sicilien, et le Caroubier un arbre de Sicile dont la graine, la Caroube, a donné son nom à la mesure étalon de l’or. De 16 mesures à 24 carats, tout est déjà là.

Et comme certains lointains cousins adopteraient le suffixe Lil’ ou Young, lui est le Fils, le fils de tout ça. Chacun invente toujours un peu sa propre mythologie, lui nous en livrera un premier tome dans un disque à paraître à la rentrée 2019.

Lire la suite

Prochaines dates

Fils Cara
11 nove. 2019

Fils Cara

Le Tangram, Évreux (27)

réserver
Fils Cara
14 nove. 2019

Fils Cara

La Boule Noire, Paris (75)

réserver
Fils Cara
23 nove. 2019

Fils Cara

Ninkasi Kao, Lyon (69)

réserver
Voir toutes les dates

Contact

booking | david dupoirieux | david.dupoirieux@olympiaprod.com