Difficile de ne pas citer The Offspring quand on parle de punk rock !

Depuis plus de trois décennies, les Américains se sont bâtis une solide réputation, notamment avec leur premier album éponyme sorti en 1989. Arrive ensuite dans les bacs en 1994 Smash et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une jolie surprise puisque la galette s’écoule à plus de 11 millions d’exemplaires à travers le monde (dont un bon million en France quand même…) ! 4 ans plus tard, ils récidivent avec Americana : 15 millions d’exemplaires vendus et des tubes légendaires comme Pretty fly (for a white guy), The Kids Aren’t Alright ou encore Why Don’t You Get A Job.

En 2021, The Offspring sortent Let The Bad Times Roll, le premier album en 8 ans. Le groupe ne s’est pas séparé, n’a pas fait de pause, il aime juste prendre son temps pour composer. Et en 8 ans, il a enchainé les tournées et Dexter Holland en a même profité pour obtenir son doctorat en biologie moléculaire !
Les Californiens reviennent en force pour ce dixième opus, le troisième produit par l’inimitable Bob Rock. Un album inspiré par une époque compliquée mais bourré d’énergie et de fraicheur made in The Offspring. Une recette toujours aussi efficace pour un des groupes qui a œuvré à populariser le punk rock !

The Pretty Reckless