En quelques mots

Né au Nigéria, Stanley Omah Didia aka Omah Lay, passe la majeure partie de son enfance dans le quartier de Marine Base à Port Harcourt. C’est là-bas qu’il commence la musique, en faisant tout d’abord partie d’un groupe de rap, sous le nom de Lil King. Quelques années plus tard, il s’intéresse à la production et en 2019, il devient une référence locale dans le domaine.

Après avoir produit quelques pépites à Port Harcourt, avec cette soif d’en apprendre toujours plus, il prend le micro et enregistre les titres Hello Brother & Do not Disturb, qui remportent un joli succès auprès des radios de sa ville et lui ouvrent les portes du label nigérian KeyQaad.

Avec un style profondément Afro Fusion, Omah Lay a clairement un don pour l’écriture : « Je prends mon temps pour chaque chanson. Je ne suis pas quelqu’un qui va juste pondre un titre en deux deux, je dois ressentir la chanson. »

Son tout premier EP Get Layd parait le 22 mai 2020 et récolte d’excellentes critiques. Avec plus de 200 millions de streams, il se place durant 3 mois d’affilés album #1 sur Apple Music Nigeria à sa sortie.

Six mois plus tard, Omah Lay récidive avec un deuxième EP intitulé What Have We Done, soutenu par les titres Godly, Bad Influence, Infinity et Understand, tous atteignant la première place des charts à leur sortie.

Un triomphe qui lui permet d’être nommé dans la catégorie « Révélation de l’année » au MTV Africa Music Awards.

Lire la suite

Prochaines dates