Waterparks

En quelques mots

La plupart des groupes n’appellerait pas leur nouvel album Greatest Hits… Waterparks n’est pas la plupart des groupes ! Le trio made in Houston est juste assez insolent pour se permettre de nommer ainsi leur 4e album sorti en 2021. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que qu’Awsten Knight, Otto Wood et Geoff Wigington ne se sont pas trompés.
Avant ça, FANDOM, sorti en 2019, se classe d’entrée de jeu à la 40e place du Top200 de Billboard, atteint la 2e place du Billboard Top Alternative Albums. Kerrang ! lui attribue l’excellente note de 4/5 et MTV déclare : « on n’a pas d’autre choix que d’être à fond ». Avec 2 millions d’écoutes par mois sur Spotify et 250 millions de vues sur leurs clips, Rock Sound nomme Waterparks “Best International Newcomer” par Rock Sound et le groupe rafle le prix du ”Breakthrough Artist” aux Alternative Press Music Awards.
Alors qu’Awsten était bloqué chez lui, comme tout le monde, durant la pandémie, il écrit les chansons du successeur de FANDOM à un rythme soutenu (la seule pause qu’il s’autorisait était le ménage quotidien de son appartement avec son balaie Swiffer). Profitant de ne pas être interrompu durant le processus d’écriture par les tournées et les voyages que cela engendre, le frontman admet volontiers qu’il a pu se recentrer sur lui-même, sans contrainte de deadlines et que l’album n’aurait sans doute pas pu voir le jour sans ces conditions favorables.
C’est donc reboosté comme jamais que le groupe repart sur les routes pour enfin jouer en live ce qu’il définit comme « your favorite f****** Waterparks album » !

Lire la suite

Prochaines dates