En quelques mots

Avec quatre albums, un EP et de nombreux tubes tels que Johnny, Africa, Oh My Gosh, Ferrari, Na Gode ou My Power, Yemi Alade est l’artiste féminine afropop du moment sur le continent africain. La chanteuse et compositrice nigériane est surnommée ‘Mama Africa’ par ses fans pour son amour de sa terre natale et de son héritage. Dotée d’un charisme hors du commun sur scène, elle s’est produite devant des milliers de personnes à travers l’Afrique, l’Europe et aux Etats-Unis, mais aussi pour des audiences plus exclusives comme les Nations Unies, le Global Citizen Fund et la famille royale britannique pour ne citer qu’eux.

Nommée aux BET Awards et aux MOBO Awards en tant que ‘Meilleure artiste internationale’, et lauréate de la ‘Meilleure interprète féminine’ en 2015 et 2016 aux MTV Africa Music Awards, Yemi Alade est aussi la première star afropop africaine à atteindre 100 millions de vues sur Youtube et VEVO avec son hit Johnny.

En juillet 2019, la chanteuse figure sur le single Don’t Jealous Me de l’album The Lion King : The Gift de Beyonce. La même année, elle dévoile son quatrième album studio Woman of Steel aux sonorités d’Afrobeats et de R’n’B, où figurent des collaborations avec Angélique Kidjo, Rick Ross et Funke Akindele. En 2020, l’artiste devient ambassadrice de bonne volonté du PNUD, ajoutant à sa longue liste de responsabilités qui comprend la création de sa propre ONG nommée ‘James and Helen Pathway Foundation’.

Lire la suite

Prochaines dates

Yémi Alade
06 nove. 2022

Yémi Alade

L'Olympia, Paris (75)

réserver